Scotch Egg
Une légende Écossaise sans whisky
Le scotch egg (« œuf à l’écossaise ») est un plat britannique, composé d’un œuf dur au cœur d’une boule de garniture de chair à saucisse, panée et frit. On le mange, chaud ou froid, notamment au cours d’un pique-nique.
Il s’agit d’une recette inventée à Londres par Fortnum & Mason, en 1738. Contrairement à la croyance populaire, ce plat n’est pas d’origine écossaise.
En Grande-Bretagne, on le trouve désormais facilement préemballé dans la grande distribution, pour un coût modique.
Aux États-Unis, on le trouve plutôt chaud, et accompagné d’une sauce relevée, pour donner facilement un peu de couleur locale britannique à un pub. On le trouve également en Afrique anglophone, mais il est à peu près inconnu en France.
Chez Tea Cosy, vous pourrez seulement goûter à notre Scotch Egg si vous venez bruncher. Notre chaire à saucisse vient du boucher de Saint Augustin, l’œuf est bio et notre chapelure est un mélange de Soda Bread et de Guinness Bread.
Nous servons notre brunch le dimanche et vous pouvez réserver votre table en ligne ci-dessous :
Réserver une table
Une amusante légende dit que le scotch egg serait en fait pondu par un haggis sauvage (wild haggis), animal imaginaire dont la viande servirait à confectionner la panse de brebis farcie à l’écossaise.