Guinness Bread
Un Pain moelleux parfumé à la Guinness
Histoire de changer du traditionnel et délicieux pain brun irlandais (nommé Brown Bread), les irlandais ont eut la brillante idée de mélanger un ingrédient improbable à leur pâte à pain : de la bière Guinness.
Riche en saveurs, et fleurant bon les arômes de caramels, de noisette, et de café, la célèbre stout irlandaise transforme ce pain irlandais pour en faire un met simple et parfumé, à manger seul, ou à servir avec une tranche de saumon fumé, ou en guise de sandwich avec du bacon et du cheddar !
Le résultat est surprenant, et particulièrement savoureux !
Le « Guinness Bread » est un dérivé du « Soda Bread » (pain au bicarbonate alimentaire). On y ajoute quelques ingrédients comme de la mélasse noire, d’où le pain tient sa couleur, et de la Guinness, bien entendu. Au cas où vous ne le sauriez pas, la Guinness est une bière fabriquée à Dublin depuis 1759. Cette bière sucrée et amère ajoute une dimension intéressante à notre pain.
Un pain moelleux, riche et légèrement sucré, notre Guinness Bread se marie aussi bien avec le sucré qu’avec le salé. Nous proposons le Guinness Bread à toute heure à Tea Cosy. Pour le petit déjeuner, on le sert grillé avec du beurre et une confiture fait maison, le midi il accompagne nos soupes, et au Brunch il se déguste avec du saumon fumé et une crème citronnée. Vous pouvez également acheter un demi pain ou un pain entier à ramener à la maison sur commande. Nous le préparons tous les jours avec amour.
© photo par Frédéric Abramson – Bordeaux Atelier Photo
Si vous voulez tout savoir, c’est une amie irlandaise, Gerry, qui nous a fournis cette recette irlandaise délicieuse au cours d’une visite chez le père de Briony à Belfast. ‘Goûtez-le’, a-t-elle insisté… Et nous sommes tellement content qu’elle ait insisté! Reparti en France avec un pain entier et la recette sous le bras nous remercierons toujours Gerry de nous avoir fait goûter son pain!
Maintenant c’est à vous de déguster notre pain et de nous dire ce que vous en pensez 😉