Brewdog

LA bière Écossaise qui gagne du terrain

L‘aventure commence en 2007 en Ecosse à 195 km de la capitale Édimbourg, lorsque deux amis James Watt et Martin Dickie, las de boire des bières de mauvaise qualité, décident de lancer leur propre production. C’est au fond de leur garage et avec un alambique que BrewDog voit le jour, «brew» signifiant brasserie et «dog» chien en hommage à Bracken leur compagnon. Très vite le succès est au rendez-vous, ce qui leur permet d’alimenter l’ensemble des bars d’Ecosse et de devenir un an plus tard la seconde plus grosse brasserie artisanale du pays.

En 2010, ils ouvrent leur premier craft beer bar à Aberdeen. Ils passent d’une production d’une dizaine d’hectolitres à plusieurs milliers d’hectolitres leur permettant de distribuer leur bière dans tout l’UK. Puis, c’est au tour de l’Europe et des États-Unis, 12 ans plus tard, BrewDog est présent sur tous les continents, emploie 1 200 employés, brasse plus de 300 bières différentes et possède plus de 100 bars à travers le monde. Le groupe est désormais l’un des plus gros producteur de bières au monde.

À Tea Cosy, nous servons uniquement de la bière Brewdog en bouteille. Brewdog produit des bières très forte en goût. Nous avons choisi de servir la Punk IPA, l’Indie Pale Ale et la Dead Pony Club.

Punk IPA
Leur produit phare, cette Indian Pale Ale rappelle des notes d’ananas et de fruits tropical suivi par un fort amertume.

 

Indie Pale Ale
Une bière blonde avec des notes de poire, banane et caramel.

 

Dead Pony Club
Moins fort en alcool mais par en goût!  Cette bière révèle les saveur d’agrumes et épices.
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt